Voici un article trouvé le 3 février 2019 sur le site ZESEA. Un article d’Anthony LeydetBiologiste marin de formation et photographe sous-marin basé à Marseille. traitant sur la photographie, “les flashs dérangent t-ils les poissons ?”. En fait son article est un résumé d’une étude de Maarten De Brauwer (chercheur à l’Université de Perth en Australie) sur l’impact que peux avoir la photo sous-marine sur les poissons, et en particulier l’utilisation du flash.

Si dans cet article il est surtout traiter du flash photo, la publication ajoute que les photographes ont pour certains tendance à perturber le milieu marin de façon à obtenir la plus belle photo, sans se préoccuper du stress que cela engendre pour les poissons.

Sans compter sur les lampes de plus en plus puissantes que certains oublient de ne pas diriger droit vers le poisson et ce pendants plusieurs secondes.

Pour rappel, nous ne devons pas perturber le monde sous-marin, ne pas toucher, ne pas déranger, juste profiter du plaisir de contempler sans plus !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.