Après avoir eu comme ordinateur un Galileo Scubapro et un Suunto EON Steel, j’ai voulu trouver un ordinateur aussi simple d’utilisation et de configuration que l’EON, mais qui ne bloquerait pas l’ordinateur pour 48h dès qu’un palier est arrêté, même  que de quelques secondes avant la fin indiquée sur l’ordinateur. Qui ne réinitialiserait pas ces 48h dès qu’on le met sous l’eau pour le nettoyer et qui serait beaucoup plus clair sur la façon d’afficher et de différencier les paliers.

J’ai fait pas mal de recherche, et je me suis intéressé de prêt aux ordinateurs Shearwater, que je pensais à tord très très techniques. Comme je trouve que le gestion d’air est “un petit plus” qui est bien appréciable certaines fois, mon choix s’est dirigé tout naturellement vers le Perdix AI.
Mais voilà, après un petit passage en boutique, j’ai pu voir le Teric de chez Shearwater et j’ai trouvé la qualité de l’affichage et la lisibilité tel, que j’ai craqué pour cet ordinateur, certe d’écran plus petit, mais plus facilement lisible pour des yeux qui commencent à dater…

Comme je suis en cours de rédaction d’un article sur mes différents retour d’utilisation, n’hésitez pas à me poser des questions. J’essaierais d’y répondre au mieux et d’inclure les détails dans l’article.

Les + pour un encadrant

Temps de fin de plongée

Il est possible de régler le temps de fin de plonger jusqu’à 10 minutes. Ce qui permet, pour un encadrant, que les retours en surface ne soit pas comptés comme de multiples plongées.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.