La région parisienne étant l’une des première région de France métropolitaine du nombre de plongeurs (licenciés FFESSM), et une des plus pauvre en points naturels de plongée, nous devons forcément parfaire notre technique dans des Fosses. Mais celles-ci malgré leur nombre ne sont pas assez nombreuses pour couvrir l’ensemble des besoins.

Les fosses de la région parisienne :

  • Conflans-Sainte-Honorine (78) Plateformes de 3 et 5 mètres + fosse de 20 mètres
  • Boussy-Saint-Antoine (91) – fosse de 12 mètres (modulable)
  • Villeneuve-la-Garenne (92) – Bassin + fosse de 5, 10 et 20 mètres
  • Aubervilliers (93) – fosse de 8 mètres (modulable)
  • Bobigny (93) – Fosse J. Brel de 10 mètres (modulable)
  • Saint Denis (93) – Fosse CN la Baleine – 10 mètres
  • Charenton (94) – Fosse de 15 mètres
  • Argenteuil (95) –  fosse 10 mètres
  • Et bientôt la nouvelle fosse de Lagny-sur-Marne (77) de 20 mètres de profondeur

Ce sera donc la première fosse de 20 mètres de la région Est de Paris, c’est dire l’impatience qui en résulte…
La fosse comprendra une zone de profondeur de 2,50 m permettant des exercices d’apprentissage et la fosse proprement dite de 20 m (diamètre 6,50 m) pour la technique à partir du niveau 1 pouvant accueillir 18 personnes simultanément.

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

On s’y voit presque plonger !

Le  Comité Départemental de la FFESSSM (Fédération française d’études et de sports sous-marins) soutient la construction de cet équipement qui représente un point d’ancrage essentiel pour la formation des athlètes et, surtout, celle des encadrants, garants du respect des règles de sécurité inhérentes à son activité.

Il faut noter, en outre, les deux atouts de l’opération :

  • L’intégration dans un centre aquatique (Marne et Gondoire), dont l’accessibilité ouvre la pratique de la plongée aux personnes à mobilité réduite ;
  • La situation géographique, particulièrement bien desservie par les réseaux ferroviaires et routiers, d’où un intérêt dépassant le cadre local, mais également départemental.

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”][dt_divider style=”narrow”/]

La fosse en Janvier 2012

La fosse en Janvier 2013

 

 

Photo présentant les travaux en Janvier 2013
ça commence à prendre forme…

Mon maillot est prêt !

 

 

[dt_divider style=”narrow”/]

[text_box class=”blue” title=”Comment s’y rendre”]

  • Par les transports en commun
    • Depuis la gare SNCF de LAGNY-THORIGNY, bus 26, descendre à l’arrêt Mermoz
    • Depuis la gare RER A de Torcy, bus 21, descendre à l’arrêt CHRYSANTHEMES
  • Par la route
    • Autoroute A104, sortie Lagny-sur-Marne/Coulommiers, puis prendre la route D934. Suivre ensuite direction parc des sports.

[/text_box]

[call_to_action url=”https://www.facebook.com/media/set/?set=a.321278514597040.76815.159524564105770&type=1″ blank=”true” size=”middle” button_text=”Visualisez les images”]Si ça vous intéresse, suivez l’avancement de travaux… [/call_to_action]

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.