parachute de palierOn ne dira jamais assez qu’avant chaque plongée il est important de bien vérifier son matériel. Pas seulement à quelques minutes de se mettre à l’eau , mais aussi et surtout lorsque l’on place son matériel dans son sac ou sa valise.

Par exemple, le parachute de palier. Il est rare que ce matériel soit prêt à plonger dès son acquisition. Il est quasiment obligatoire de le vérifier dès l’achat afin de vérifier si celui-ci n’est pas déjà déchiré (car souvent les parachutes vendu très bon marché comportent certains défauts de couture ou plutôt de soudure) mais surtout si la ficelle livrée avec n’est pas simplement une plaisanterie. C’est ce point que je vais vous illustrer aujourd’hui avec le petit film que vous pourrez découvrir ci-dessous.

Afin de vous aider à mieux préparer votre parachute de palier, je vous propose avec le lien ci-dessous de consulter un ancien article qui va vous informer d’avantage sur le parachute de palier, sa raison d’être, son choix, et surtout des astuces et de son utilisation.

Un film arrivera bientôt afin de vous mettre tout ça en pratique, mais j’attend mon prochain joujou, une petite Gopro Hero3-Black Edition. Mais là c’est un autre histoire…

Pour plus d'informations

Consultez un article sur le choix et l’utilisation d’un parachute de palier.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*