Après 8 ans de bons et loyaux services, mon sac de piscine Beuchat Pacific a rendu l’âme et pas moyen d’en trouver un autre. Avec deux poches étanches sur un côté  et un compartiment acceptant les palmes longues (10cm x 25cm x 75cm) je trouvais qu’il offrait un bon compromis pour placer savon, serviette, papiers de plongée et tout mon matériel, comme les palmes, masque, tubas, etc..

Sac Beuchat Pacific
Sac Beuchat Pacific

Alors après avoir parcouru un bon paquet de sites sur la plongée, je suis tombé sur le sac scubapro Dry Bag 95 litres. Mais difficile de le trouver, seul le 120 litres était disponible. Trop grand..

Et puis à force de fouiller dans les boutiques sur Paris, je suis tombé sur le sac Mares Cruise X-Strap qui ne m’avait pas convaincu sur internet et surtout ou était mal indiqué ses possibilités.
Deux grandes poches intégrées sur le côté, une poche devant pour ranger les palmes, et une glissière auto-bloquante. Le X-strap de Mares, grâce au positionnement des boucles à ouverture rapide, permet de convertir immédiatement les poignées de transport en bretelles d’épaule pour le sac à dos, et en sangle bandoulière pour le sac.

Dimensions : 76*31*33 cm
Poids 1.2 kg
Volume 76 L

Comme je viens juste de l’avoir (12/2015) je viendrais par la suite vous donner mes impressions.

12/1/16 : Après quelques utilisations, j’apprécie beaucoup les anses qui peuvent servir de bretelles pour le porter en cas à dos. Les bretelles sont agréables et surtout sont bien placées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*