Je parlais il y a quelques années d’un petit club de plongée nommé Aquacamp et situé à l’entrée du terrain de camping de Pérharidy près de Roscoff. Tenu par un passionné de plongée et des fonds sous-marins, Jean-Michel Emmen (BEES 1) et d’une “bénévole”, sa femme, Frédérique (Niveau 2).
Passer des vacances sans plonger, ça risque de devenir de plus en plus difficile depuis que je me suis entraîné très dur (Pascal et Serge étant de véritables tortionnaires) pour passer mon niveau 1. Alors n’écoutant que mon courage, je me suis dirigé cet été en Bretagne près de Roscoff (Finistère Nord). Pas par hasard, mais sous les conseils avisés de Fred qui me parlait d’un petit club sympa dont il avait entendu parler.

Et bien, aujourd’hui, à moi de vous présenter ce club, qui vous le verrez mérite le détour.

Aquacamp, petit club de plongée situé à l’entrée du terrain de camping de Pérharidy près de Roscoff, est tenu par un passionné de plongée et des fonds sous-marins, Jean-Michel Emmen (BEES 1) et d’une “bénévole”, sa femme, Frédérique (Niveau 2).

Jean-Michel, ancien plongeur démineur de la Marine, après vous avoir accueilli de manière simple mais conviviale, cherchant à connaître vos envies, votre niveau et vos difficultés, vous fera un petit petit briefing pour vous indiquer ce qu’il a prévu et la manière dont cela se déroulera. Ne vous restera plus qu’à enfiler votre combinaison (eau à 16° cet été), aider à charger votre matériel à bord du semi-rigide (Bombard DB 600 100CV – 8 personnes maxi), et vous diriger vers la belle plage de Pérharidy en traversant le terrain de camping sur 100 mètres. Pour infos aux non précautionneux, vous trouverez des toilettes et douches à mi-chemin (la personne concernée se reconnaîtra, mais avouez que l’info est importante)…

Bon revenons à la plongée. Après avoir rejoins un des sites très diversifiés, même en restant dans les prérogatives d’un Niveau 1 (Forêt de laminaires, Failles, Fond rocheux, Epaves…), jean-Michel vous fera découvrir, si vous le désirez, les meilleurs recoins, et surtout partagera avec vous ce qu’il apprécie le plus sur le site.

De retour, si la cafetière à bien été programmée, un bon café vous attendra pour ranger et prendre le temps de partager…
Voilà, j’espère que ces quelques lignes et photos vous aurons donner envie de découvrir ce club, et les sites situés près de Roscoff…
Pour ma part j’ai hâte d’y retourner !

Aquacamp en quelques mots : http://aquacamp-plongeesibiril.overblog.com
Contact mail : plongeesibiril@laposte.net
Ambiance conviviale.
Sérieux niveau sécurité.
Beauté et diversité des sites.
Tout ce qu’il faut pour rincer son matériel.
Possibilité de laisser son matériel sur place.

[dt_divider style= »narrow »/]

Je tenais juste à vous signaler que l’emplacement de ce petit club n’est plus situé au terrain de camping de Roscoff, mais au Centre de plongée Port Neuf Sibiril.
Plus besoin de traverser le camping pour rejoindre la mer…
L’adresse mail est toujours plongeesibiril@laposte.net et le semi-rigide à fait place au NOE, bateau en aluminium de 7 mètres, plus spacieux et plus confortable que le semi rigide. On arrête pas le progrès…

Mise à jour du 10 Février 2013 : Le club Sibiril vien à  nouveau de s’équiper d’un site internet.

[call_to_action url= »http://aquacamp-plongeesibiril.overblog.com » blank= »true » size= »middle » button_text= »Leur nouveau site internet – Sibiril Plongée »]Retrouvez les maintenant sur…[/call_to_action]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*