Le 9 octobre dernier profitant d’une mer calme et une eau à 20 degrés, nous avons plongé sur le Donator qui se trouve au large de l’ile de porquerolle. Un bateau de 1931, de 78 mètres de long et 12 de large. L’épave est vaste et bien conservée après 55 ans passés sous l’eau. Elle repose bien droite sur un fond de sable. La poupe se situe à 51 m tandis que la proue se trouve à 48 m.

[dt_gap height= »20″]

Je vous propose donc de visionner les quelques images que nous avons ramené avec mes binômes, Benoit, Michel, et Alain (nous étions deux palanquées de deux).

Les images sont telles que l’on peu les observer lors d’une plongée sans éclairage particulier, et je n’ai pas ajouté de musique afin qu’en le regardant l’on puisse s’immerger complètement (surement un peu de nostalgie).

Représentation de l'épave du Donator

Epave-Donator

Schéma : Cristina Franco (Scubaspot)

Pour plus de détail sur cette magnifique épave du Donateur je vous conseil de visiter le site Scubaspot.

[dt_gap height= »20″]
[dt_gap height= »20″]

Si vous avez envie de partager vos vidéos de cette superbe épave, je vous propose de mettre les liens ici.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Hello, je ne comprend pas pourquoi ton site ne remontait plus dans mon RSS reader. Un peu surpris de ne pas avoir de nouvelles depuis un certain temps j’y ai été par moi-même. J’ai pas mal d’article de retard dont celui-ci. Effectivement on a été à Porquerolles sur la même période à qq jours près. Je n’ai pas pu faire le Donator, il faut que je grimpe encore d’un niveau mais ça donne envie! Merci. A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*