Je ne sais pas si vous connaissez le service Web Joomeo, mais pour moi c’est le meilleur outil comme sauvegarde pour mes photos, mais aussi ce qu’il y a de mieux pour partager entre amis un répertoire pour échanger les photos, partager des commentaires, diffuser un diaporama protégé, etc, etc… Le mieux que je puisse vous conseiller c’est d’aller y faire un tour et vous rendre compte parcours même : Joomeo

Même niveau prix, c’est très correcte, et croyez moi j’en ai essayé bien d’autres (Smugmug, Flickr, Picassa, Darqroom,…)

Dernièrement en déposant quelques photos que j’avais sur mon iPad, je me disait qu’il serait bien que cette société pense à améliorer son application iOS qui ne permettait que de visualiser ses albums photos, et encore sans visualiser l’arborescence.

Et bien ce matin j’ai eu la surprise de trouver une mise à jour de cette application (v0.5) qui comprenait même plus…

  • Gestion des répertoires
  • Importer des photos
  • Mais aussi exporter
  • Modifier l’album pour le rendre privé ou public
  • Modifier le nom de l’album

Seul regret, il n’est pas possible de supprimer une photo déposée par erreur et choisir les ontacts avec qui partager. Mais peut-être n’ai je tout simplement pas trouvé la fonction…

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour Philippe !

    Vous avez probablement remarqué que notre application a encore été mise à jour à plusieurs reprise depuis votre article.. dites-nous ce que vous en avez pensé.

    En tout cas, vous êtes visiblement content de nos services ce qui est le plus important. Merci de le faire savoir au travers de votre blog.

    A très bientôt sur http://www.joomeo.com.

  2. C’est vrai que depuis mai 2012 les applications et le site Jooemo a bien changé…
    Toutes ces demandes sont maintenant largement comblées et joomeo est devenu un outil formidable et surtout bien pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*