Logo Alpha-beluga

Il y a déjà deux ans, en me joignant à un petit groupe de mon club pour aller plonger dans le Var, j’ai eu l’heureuse surprise de découvrir le petit Club de Ludo, le Club Alpha-Beluga à Fréjus.

Comme beaucoup de plongeurs, j’apprécie les plongées où l’on ne me presse pas trop, quand on respecte le temps qu’il est nécessaire afin que je me mette à l’eau dans de bonnes conditions et surtout les ambiances chaleureuses des retours au port. Et comme tout plongeur je n’apprécie pas forcément de bien manger, mais de manger Bon, et comme tout touriste de ne pas trop m’occuper de l’organisation.

Bref tout ce que vous pourrez trouver dans le Club Alpha-Beluga, situé en plein milieu du port de Fréjus (près de la passerelle).

Le capitaine

Le capitaine

Son responsable ou plutôt devrais-je dire son capitaine, vous ne pourrez pas le manquer…Pas tellement parce qu’il est le seul à avoir le polo du Club en rouge ou qu’il y a un requin en haut du bateau, mais surtout parce que c’est un personnage qui se démène pour les plongeurs qu’il emmène et qu’il s’adapte toujours de façon que vous n’ayez que le plaisir de la plongée.

C’est à un point tel que notre Club parisien propose depuis deux ans les sorties «section jeunes» sur l’Archimède dans le Club Alpha-Beluga et que nos jeunes plongeurs apprécient toujours autant et aime beaucoup y aller.

Vraiment si vous cherchez à plonger dans le Var du côté de Fréjus, n’hésitez pas à contacter Ludo aux coordonnées ci-dessous, car vous ne le regretterez pas. Ludo est un plongeur qui ne se prend pas au sérieux, mais qui sait l’être quand il faut…

Bref, j’aime beaucoup ce qu’il fait de son école de plongée et je vous la recommande vivement…

Un grand merci aussi à l’équipage : Nathalie, Julien, Gérald, et ceux qui n’étaient pas là cette année.

ALPHA BELUGA – Ludovic Boissel

Quai de Cléopâtre
83600 PORT DE FRÉJUS

www.alphabeluga.com
Tél. 06 15 21 05 00

Cet article comporte 15 commentaires
  1. Je rentre à l’instant de Fréjus..Que du bonheur. Ludo est un grand Monsieur, à l’écoute de ses plongeurs. Bonne humeur et belles plongées sont garanties à bord de l’Archimède.
    Ludo je t’adore..

  2. J’ai fait la connaissance de Ludo et de son club, de son bateau et de son requin, en septembre dernier, lors d’un séjour à Saint Raphael. Ludo prêtait main forte à un club local pour satisfaire 75 plongeurs. Je recommande également pour sa simplicité, sa bonne humeur, sa sympathie et son attachement à Sea Shepherd !!! J’envisage d’y retourner par moi-même dans un proche avenir.

  3. merci beaucoup pour ces éloges merci pour exister car grace à vous j’existe et nous n’avons pas fini d’en profiter alors bonne bulles et yo ho et une bouteille de rhum

  4. Je suis heureuse de voir ce blog, qui partage mon avis.
    Je reviens de 3 semaines de vacances à Fréjus, où je viens de découvrir une nouvelle passion, la plongée, avec l’école Alpha Béluga.
    Cette passion m’a été communiquée par la patience, la générosité, et l’humour d’un homme au grand cœur, Ludo, capitaine de l’Archimède, son bateau. Et je n’exagère pas….
    Il vous transmet son affection pour la plongée avec un vif intérêt. Entourés de ses amis Nath, Gégé et Seb qui vous accompagnent également, vous ne pourrez vous empêcher de leur témoigner à tous, une tendre sympathie.
    Si la plongée vous tente, en allant à l’école Alpha Beluga, vous y découvrirez cet univers dans un cadre familial et amical dont vous ne pouvez être déçu.
    Arrivée en parfaite inconnue le 03 juillet 2013 devant son bateau pour me renseigner sur la plongée, je ne peux que témoigner en amie aujourd’hui, après les bons moments passés ensemble, avec toute son équipe, que j’ai eu tant de mal à quitter.
    Il ne me tarde qu’une chose, de pouvoir y retourner, revoir leurs sourires, enfiler la combinaison, les bouteilles, de plonger avec eux et de profiter de chaque instant.
    En témoignant sur ce blog, je souhaite permettre aux personnes que cela intéresse, non pas seulement de choisir la bonne école, mais surtout les bonnes personnes. Je leurs fais des Bisous des fois qu’ils puissent de lire ce message.

  5. Super ambiance, l’équipage au top. On y vient en touristes et on en ressort en amis, et cela fait des années que je reste fidèle à Archimède et son équipage.
    bisoussssss les pirates
    isa

  6. Il y a 2 ans j ai passe mon n1 chez mon ludo, formation au top, et temps exécrable. Cet été je suis retourne plonger à frejus et j ai pris les gosses pour leur faire découvrir ce sport loisir très agréable. Et bien évidement c est avec un grand plaisir et une pédagogie sans faille notre ami ludo a pris en main les mioches. Aujourd hui je me retrouve OBLIGE de retourner à frejus car la gamine m a dit « je veux plonger avec ludo » .un sacre personnage ce Ludo, change rien t’est au top.

  7. Mon bon Ludo, je viens de lire tous ces éloges…cela me prouve que tu n’as pas changé et reste fidèle aux excellents moments passés sur leucate alors que jeune padawan tu écoutais et partageais toute mon ignorance.
    je crois qu’il va falloir que je traverse la France pour venir t’embrasser et boire un rhum
    bises

  8. bonjour
    Moi je ne suis plus plongeuse et portant j ai été accueilli comme tel par notre capitaine préféré qui sait partager sa passion LA PLONGEE et je me suis laissé prendre au jeu et je suis devenue aide de pont un vrai bonheur nous avons passés 2 semaines à Fréjus des rencontres formidables dans une ambiance amicale et chaleureuse si vous voulez décompresser d’une année de tension j ai la solution venez passez quelques jours sur l’Archimède et vous verrez vous repartirez ressourcer
    Un grand merci à Ludo et son équipe pour ces merveilleux moments de rigolades et d’amitié que du bonheur hâte de revenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*